Agenda, Elections cantonales 2011, Front de Gauche, Gauche Unitaire

Extrême-droite : plus que jamais information vigilance et mobilisation

DANS LA RUE LE 9 AVRIL

Le 23 février, nous étions entre 600 et 700 rassemblé-e-s devant la mairie de Lyon 7ème, pour réclamer la fermeture du local néo-nazi de Gerland et l’arrêt des agressions fascistes. Une délégation a été reçue par le maire de l’arrondissement et des adjoint-e-s. Ils ont indiqué étudier des solutions et mettre le local sous surveillance administrative.(Télécharger le tract complet)

DANS LES URNES DIMANCHE 27 MARS

Sarkozy, Hortefeux, Besson ont adopté le discours de l’extrême-droite

Ce sont les politiques et les propos de Sarkozy, Hortefeux, Besson et dernièrement de la députée Chantal Brunel,et Claude Gueant Ministre de l’Intérieur  qui – en « labellisant » les idées – font monter dangeureusement le Front National dans les sondages. Ils en sont les principaux responsables… (Télécharger le tract)


À propos de Armand Creus

Né le 01/08/1948, à Perpignan, marié, 2 enfants, Attaché territorial à la Communauté Urbaine de Lyon, Syndicaliste, Conseiller Régional Rhône-Alpes. Dirigeant étudiant de mai 68 à Perpignan, je rejoins la Ligue Communiste à Montpellier. Lyonnais depuis 1973, j’en deviendrai un dirigeant local et national. Je participe activementau combat contre le franquisme agonisant, aux luttes antimilitaristes (1975),aux mobilisations contre l’extrême-droite. Rôle actif contre l’alliance Millon / FN à la Région Rhône-Alpes (1998) dans le cadre de la « Coordination lyonnaise de vigilance » dont je suis l’un des fondateurs. Importante expérience syndicale au Grand Lyon où je travaille et exerce des responsabilités syndicales et d’élu du personnel depuis 22 ans. Responsabilités syndicales nationales parmi les ingénieurs, cadres et Techniciens. Membre du courant unitaire de la LCR , après avoir mené la bataille unitaire jusqu’au bout à la direction fédérale du Rhône de la LCR et au sein du NPA Croix-Rousse, je participe à la création de la GAUCHE UNITAIRE , candidat FRONT DE GAUCHE sur la liste du Sud-Est en 8° position lors des élections Européennes de 2009. Elu Conseiller régional Rhône-Alpes lors sur la liste Front de Gauche / Gauche Unitaire lors des élections de 2010.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire